7 astuces pour réussir vos soldes !

Bonjour à tous, je viens aujourd’hui avec un mode. Enfin mode si l’on peut dire ça. Je vous propose quelques astuces pour réussir vos soldes. Ce ne sont pas du tout des conseils révolutionnaires, ou bien que vous n’avez jamais entendus. Mais une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal comme on le dit !! A suivre ou pas, à vous de juger !!

tumblr_ma97956x8z1rogngso1_500_large_large

1. Faire du repérage quelques jours avant : Bon je sais, je sais que je suis juste un peu/beaucoup… Bon ok très en retard avec cette première astuce. Mais ce point peut vous être utile pour les 2ème et 3ème démarques les amies/amis (il peut y avoir quelques garçons de passage sur le blog et qui adorent les vêtements qui sait ?) Donc n’hésitez pas à repérer les pièces que vous souhaitez acquérir ; et vous diriger directement dans le magasin en question sans avoir à chercher et rechercher.

2. Choisissez le bon moment pour faire chauffer la CB : C’est un fait pour certaines personnes (et j’en fais parti) je n’aime  pas faire les boutiques lorsqu’il y a beaucoup de monde. Et les soldes ne sont pas vraiment la période adéquate je le reconnais. Donc je vous conseille de choisir votre moment pour les faire. Si vous le pouvez évitez les mercredis après-midi ou les week-ends, hors samedi matin à l’ouverture des magasins car l’affluence est vraiment bien à ce moment là.

3. Portez sur vous la tenue la plus simple et confortable possible : Oui oui vous m’avez bien entendue. Plus vous porterez une tenue comment dire « élaborée », plus vous allez complètement galérer lors de vos plus ou moins nombreux essais en cabine d’essayage. Donc on zappe les bottes, collants, jupe… Ah et aussi pour ma part lorsque je shoppingue (oui oui vous m’avez bien lue ahah), j’essaie de porter un sac à bandoulière plutôt qu’un sac à main. Pourquoi ? Car qui dit sac à main, dit être amenée à le laisser trainer un peu partout. Et aussi et surtout : une main de moins de libre. Et ce n’est ni pratique pour fouiller dans les rayons ou pour porter tous vos achats !

320414_485202648167390_1984817937_n_large

4. Ne vous précipitez pas : Les soldes durent en général 5 semaines si je ne me trompe pas. Donc en connaissant ce détail n’hésitez pas à attendre les seconde et troisième démarques durant lesquelles certaines pièces sont encore plus soldées pour notre plus grand bonheur ! Il est vrai et je le reconnais qu’il y a peut-être moins de choix ou moins de tailles disponibles. Mais je vous le promets, vous ferez de bonnes affaires à ces moments la si vous prenez le temps de bien chercher.

5. Osez : Prenez des pièces différentes de votre garde robe habituelle si vous avez un coup de cœur. Dans le même registre, n’hésitez pas à prendre des pièces que vous porterez uniquement dans quelques mois (été par exemple) si elles sont bien soldées et que vous le pouvez, foncez !

6. La règle des 40-50 : L’une des plus importantes pour moi. Si les vêtements ne sont pas soldés au moins à 40% ou 50%, n’achetez pas ! Du moins c’est ce que je fais. Je trouve vraiment que ça ne vaut pas le coup à moins de 40% selon les articles. Et surtout car vous pouvez vous faire avoir. Je m’explique. Vous pouvez acheter une veste soldée à 30 % et la retrouvez en 2ème démarque ou 3ème à 60% ou 70%. Et à ce moment la je vous assure que vous l’avez mauvaise lol.

7. Et la dernière règle, ma préférée, qui sera la plus brève : Faites-vous plaisir !!

tumblr_l4809lhUPE1qze11co1_400_large

J’espère que cet article vous aura fait plaisir. S’il vous a été un petit peu utile alors là j’en serais plus que ravie. Si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à nous les faire partager. Et je vous dis à très vite ! Merci à vous. LOVE

Laisser un commentaire

