J’ai vu Happiness Therapy

New-The-Silver-Linings-Playbook-Poster-France-jennifer-lawrence-32529345-1416-1925

J’ai vu ce film et il fallait absolument que je vous en parle : Happiness Therapy ou Silver Linings Playbook, le titre original.

En ayant vu la bande annonce je me suis dit que plutôt de vous faire un résumé du film je pourrais vous dire que vous le retrouverez dans le titre français (vraiment mais alors vraiment niais je dois l’avouer) : Happiness Therapy ou la thérapie du bonheur. Très simple pas vrai !

Alors qu’en réalité après avoir vu le film et compris l’origine du titre original Silver Linings Playbook, la signification est différente, plus profonde, plus belle, à voir plus bas.

Mais bon pour replacer le film dan son contexte Happiness Therapy, c’est d’un côté un gars Pat a.k.a Bradley Cooper qui a perdu sa femme, son boulot, et qui se retourne vivre chez ses parents. Et de l’autre Tiffany a.k.a Jennifer Lawrence qui en a eu une vie assez difficile va-t-on dire… Ils se rencontrent et essayent de remonter la pente par la danse entre autre, et… Je n’en dis pas plus…

Je ne sais pas si c’est le fait de l’avoir vu en VO, ce qui veut dire pas de doublage français plus ou moins bien réussit. Mais j’ai été vraiment touché par l’authenticité des acteurs.

Le casting, CE casting, n’oublions surtout pas Robert De Niro, est juste remarquable. Mais celle qui m’a le plus bluffée et qui a vraiment sortie son épingle du jeu était Jennifer Lawrence. Bon on va dire que l’unique film que j’avais regardé et dans lequel elle jouait était Hunger Games (film que j’ai bien aimé d’ailleurs), mais là ça était LA révélation. Elle interprète son rôle d’une justesse et j’ai adoré le duo et la complicité avec Bradley Cooper. Ah Bradley Cooper, je m’égare… Pour vous dire que son Golden Globe pour ce rôle est très mérité (moi qui parle en grande critique cinéphile, on aura tout vu lol).

JENNIFER LAWRENCE and BRADLEY COOPER star in SILVER LININGS PLAYBOOK

Attention #MiniSPOILER : Et quant à la morale du film elle se résumé en elle-même au titre original Silver Linings Playbook, qui est une référence à la citation de John Milton issus du poème Comus : « Every Cloud has a silver lining ». Elle se traduit en quelques sorte de la manière suivante : il y a toujours quelque chose de bon à tirer même dans les mauvais moments. Et vlan la « thérapie du bonheur », prend toi ça ah ah! Fin #MiniSPOILER

Pour vous résumé si je devais vous donner 3 bonnes raisons pour aller voir ce film ce seraient les suivantes:

  1. C’est une belle comédie qui ne tombe pas dans le mielleux,
  2. Le duo : Jennifer Lawrence, LA révélation et Bradley Cooper, excellent,
  3. La morale de ce film, une belle source de motivation.

Et si vous avez vu ce film n’hésitez pas à me donner vos impressions!

LOVE

3 réflexions sur “J’ai vu Happiness Therapy

Laisser un commentaire

