ADDICTION aux séries 1 : THE WALKING DEAD

  « PREVIOUSLY ON AMC THE WALKING DEAD », whaaaaaat? Parce que c’est devenu mon rituel du lundi, et que je suis accro à cette série, j’ai nommé : The Walking Dead, je vous en parle aujourd’hui. Et si je devais résumer en 3 points le « Pourquoi » de mon addiction je dirais :

1. C’est une HISTOIRE DE FOU : pour vous résumer cette série tirée d’un comic (sans spoil je vais faire de mon mieux) : le monde a été touché par une épidémie est envahi de zombis. Le « héros » Rick, qui se réveille après avoir été pongé dans un long coma, découvre ce nouveau monde et essaie de retrouver ses proches.
Cette série met surtout en avant les rapports humains dans une situation extrême, ce qu’on peut être prêt à faire dans son propre intérêt, ou celui de ses proches. De plus, elle accorde une grande importance à la famille, la vie en communauté, et les valeurs humaines. Et malgré tout les aprioris sur cette série, il y a quelques scènes assez sympas et marrantes à regarder.

the-walking-dead-saison-3-affiche-promo-2

2. Les PERSONNAGES et les ZOMBIS : alors là ça passe ou ça casse je l’avoue. Mais les zombis représentent un peu le cœur de cette série, qui repose principalement sur la survie. Je vous avoue que j’avais trouvé ça un peu gore les premiers épisodes, mais l’intrigue passe en priorité, on s’habitue, et ils finissent même par devenir un élément commun du décor. Quant aux personnages, ils sont juste excellents à en voir la performance d’Andrew Lincoln, qui interprète Rick dans la série. Même s’il me tapait sur les nerfs, il prend une toute autre dimension dans la saison 3 et j’adore. Mais je n’oublie pas mon préféré comme beaucoup je pense : DARYL

3. Le RYTHME : tout peut bien aller dans le meilleur des monde (enfin c’est un euphémisme pour une série un peu apocalyptique) et sans que l’on s’y attende cela devient un peu le gros bordel ! A chaque épisode, il se passe quelque chose, on retient son souffle. Au bout d’un certain nombre d’épisodes les scènes avec les zombis paraissent limite tellement « normale », qu’on essaierai presque de se mettre à la place des personnages : « j’aurais fait ça » ; « non n’ouvre pas cette porte » ; « t’attend quoi pour lui exploser le crâne » ; « quel con », charmant je sais, et j’en passe…

Tout cela pour vous dire que c’est l’une des séries que je suis en ce moment et que j’adore (même si elle n’est pas ma préférée). Dès le premier épisode on est pris par cette histoire au scénario peu banal, il faut le dire, et on a qu’une hâte : connaître la suite. Autre point que je n’ai pas mentionné : je suis une véritable série-addict, mais ça c’est une toute autre histoire, et je pense que je vous parlerez aussi de mes autres (la liste est longue) séries coups de cœur prochainement.

Mais en avant-goût, voici les séries actuellement en diffusion que je regarde (et vous verrez que j’aime tous les genres de série):

pretty-little-liars-tous-les-mardis-sur-abc

THE FOLLOWING

images

Et celles dont j’attends vraiment la suite avec impatience : Game of Thrones, et Dexter !!

Et vous, quelles séries regardez vous en ce moment ?

Xoxo ^

Une réflexion sur “ADDICTION aux séries 1 : THE WALKING DEAD

Laisser un commentaire

