SERIE REVIEW : SCANDAL

J’ai commencé cette série il y a 2 semaines je crois, et je me suis rapidement mise à jour. J’ai dévoré les épisodes des 2 saisons jusque là diffusés en seulement quelques jours. Et bon c’est peut-être un indice mais verdict : je suis accro, mais ACCRO à cette série.
Je ne me suis jamais vraiment intéressée à ce genre de série très ancrée dans la politique, et pourtant cette série est une petite pépite.

Scandal-Promo

Mais commençons par le commencement : SYNOPSIS :
Scandal c’est « La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses… » Source : Allociné

Alors POURQUOI je suis devenu rapidement accro à cette série (attention il y a quelques spoilers sur la série):
tumblr_maxka1wSMW1rt41f1o1_12801. L’INTRIGUE : Dès les premières minutes nous sommes plongés dans l’univers de la série. Derrière Scandal se cache Shonda Rhimes. Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, c’est la personne derrière les gros succès que sont Grey’s Anatomy et Private Practice. Etant fan de Grey’s Anatomy à la base, cela m’a un peu plus poussé à découvrir l’univers de cette série. Je ne connaissais Kerry Washington que dans le cadre de films, et j’étais très impatiente à l’idée de la découvrir sous le format série. De plus, ce que j’adore dans cette série ce sont les énormes retournements de situations, le fait que  les personnages ne soient pas du tout parfaits et qu’il n’y ai pas que les « gentils » et les « méchants ».
Attention SPOILER :
Cette série porte parfaitement son nom et brise quelques tabous qui n’étaient jamais réellement abordés dans des séries TV, telle que l’adultère qui est le fond de commerce de cette série. Mais je vais vous dire un truc, au bout d’un moment on dépasse le stade de l’adultère et on devient juste accro à la relation entre les deux personnages principaux.

2. LE DUO OLIVIA/FITZ : SPOILER (pour tout le point)
Dès le premier épisode, on est plongé dans l’univers de Scandal et l’on comprend très rapidement la relation et les liens assez compliqués qui lient Olivia et Fitz, interprétés par Kerry Washington et Tony Goldwyn.
Et pour tout vous dire, je n’ai jamais autant été captivée par un couple de toutes les séries que j’ai pu voir. Plus que Meredith et Derek, Blair et Chuck, Carrie et Mr Big, Susan et Mike, Lucas et Brooke/Peyton et j’en passe.KERRY WASHINGTON, TONY GOLDWYN
L’alchimie, la complicité, les jeux de regards, la tension qui émerge lors de chacune de leurs scènes (je n’ai jamais vu un couple autant parler par leur regard)… Je suis juste éblouie par leurs jeux d’acteurs. Vous l’aurez compris, je suis fan du couple Olitz (oui oui j’ai fais mes petites recherches et j’ai découvert qu’il existe un fan club pour ce couple, et je crois en faire déjà parti ;). Merci Youtube !
Kerry Washington est juste excellent dans son rôle un peu à la Independant Woman. Mais je décerne très volontiers ma petite palme personnelle à Tony Goldwyn alias Mister President, qui est juste wahoo. Ce rôle est juste taillé sur mesure pour lui !
Sans oublier que ces deux acteurs sont entourés d’un casting remarquable !

3. LE RESTE DU CASTING : Je commence par : CYRUS joué par Jeff Perry. C’est le personnage qui m’a le plus subir le jeu de l’ascenseur émotionnel… Le personnage de Mellie interprétée par Bellamy Young qui est juste remarquable. Et je n’oublie pas les GLADIATEURS : je les adore, et plus particulièrement Huck interprété par Guillermo Diaz.
J’adore le fait qu’il y ait des flashbacks dans les épisodes, ce qui nous permet de mieux connaître les personnages, leur passé, et de comprendre ce qui motivent leur choix dans le futur. Comme je l’ai dit précédemment, cette série est juste la parfaite illustration de l’imparfait. Personne n’est parfait et chacun agit selon ses principes, ses intérêts. Les personnages principaux comme secondaires sont juste excellents, tout comme l’histoire, qui prend de l’ampleur et des tournures souvent inattendues.

HENRY IAN CUSICK, KATIE LOWES, GUILLERMO DIAZ, KERRY WASHINGTON, COLUMBUS SHORT, DARBY STANCHFIELD, JEFF PERRY, TONY GOLDWYN

Cela faisait un moment qu’une série ne m’avait pas autant prise aux tripes, et que je n’avais pas autant été captivée et impatiente pour une série. Alors oui vous l’aurez compris, cette série est un gros gros GROS coup de cœur. Si vous ne connaissez pas Scandal, je vous invite à regarder un épisode, voire 2 même pour vous faire votre opinion.
Cependant, j’ai trouvé que les acteurs parlait de manière très rapide lors des premiers épisodes. Il faut s’accrocher, mais cela en vaut la peine, on devient très vite addict. Sinon, la série est actuellement diffusée sur Canal Plus, vous la trouverez très facilement sur Internet en français :). (Mais dans ce cas là vous raterez quelques chose : la voix française de Fitz ne lui fait pas, mais pas du tout honneur!!)

Je viens de finir l’épisode 20 de la saison 2 et je n’ai qu’une hâte : être à vendredi prochain pour le suivant !! Alors qui parmi vous sont des petits Gladiateurs ?!

Bisous à vous, merci de me lire et bon week-end ! LOVE

P&P ^

6 réflexions sur “SERIE REVIEW : SCANDAL

  1. Des Gladiateurs en costard!!!!^^ Je suis fan de Scandal … et fan de ton blog, tu traites que des sujets qui me passionnent!! :))

    • Ohhhhhh MERCI pour ces compliments !! C’est gentil ça me touche beaucoup ! Merci vraiment :)!! Je suis contente que le blog et les sujets te plaise !!
      Et en plus tu es fan de Scandal (gladiatrice en costard) !!! Luv it !!
      Bisous à toi et encore merci pour ton commentaire 🙂

  2. Je suis aussi accro à cette série ! Le casting est génial ! Ce qui me dérange un peu c’est la relation entre Olivia & Fitz qui est un peu trop présente à mon goût ! Mais il forme un joli couple !
    Bises
    PS : Ton blog est chouette !

    • Merciii beaucoup ça me fait plaisir 😀
      J’adore Scandal, une de mes gros coup de coeur !! J’adore le couple Olivia & Fitz et leurs scènes 🙂 mais je comprends ton point de vue dans le sens où ils sont souvent présents qu’ils fassent partis d’une scène ou non.
      SPOILER
      Moi ce qui m’a plutôt dérangé au premier abord, c’était les circonstance de la relation : le fait qu’il trompe sa femme c’est pas trop top. Même si j’aime pas du tout Mellie lol !
      Et j’adore les gladiateurs en costume, et surtout CYRUS !!! Oh la la, je l’adore même s’il est franchement fourbe celui-là !!

    • Pretty Little Liars j’ADORE. J’ai vraiment hâte que la série reprenne en juin, car j’en suis accro !!
      90210 je regarde quand je tombe dessus à la tv (ce qui est rare), mais j’aime bien aussi.
      Essaie Scandal si tu peux, c’est un tout autre genre mais c’est excellent aussi 🙂
      Et n’hésites pas dans ce cas là à me dire ce que tu en pense 🙂

Laisser un commentaire

