PARCE QUE LES LIVES, C’EST MIEUX

Comme beaucoup de monde, je suis une fan de musique quelque soit le genre. Mais ce que j’aime tout particulièrement ce sont les performances live. Alors pourquoi ? PARCE QUE les performances live permettent de juger la qualité de l’artiste sur scène c’est vrai mais pas que. Cela me permet aussi de découvrir une nouvelle dimension/version d’une chanson écoutée en version studio et l’apprécier encore plus. Et voici par quelques exemples pourquoi j’aime les versions live de certains artistes…

PARCE QUE quand elle veut, elle peut… Et même très bien.
Oui oui Rihanna et live cela peut parfois (de très rare fois) faire bon ménage.  En voici la preuve avec ce live lors des AOL sessions. Et vraiment, vraiment je crois que c’est son meilleur live, en tout cas c’est mon préféré et de loin. Les arrangements des chansons sont tellement bien retravaillés, et puis Rihanna maîtrise parfaitement son sujet. Et sans parler du fait que « stylistiquement » parlant, je trouve que la période Rated R est la plus réussie de toutes les ères de la chanteuse. Le style de Rihanna était au-dessus de tout, tellement unique, sexy sans être trash, et je l’adore avec les cheveux court ^ ^

Et je vous laisse le lien de la performance complète qui vaut quand même le coup d’œil :

PARCE QU’il ramène la vive old school au goût du jour
Et pour cette catégorie je nomme Mister Bruno Mars. Ce petit mec est né pas seulement pour être sous le feu des projecteurs, mais surtout pour être sur scène qu’importe le nombre de spectateur !! Et le destin a vraiment bien fait les choses en dévoilant Ce PUR TALENT aux yeux du monde entier. J’aurais pu choisir des dizaines de performances, tellement il se donne à 200 % lors de chacune d’entre elles. Mais il en fallait une et j’ai choisi celle des Grammy 2012, Runaway :

Il fait parti de ces quelques artistes (Adèle et Beyoncé entre autres que j’ai en tête) qui chantent en live aussi bien si ce n’est encore meilleur que lors des versions studio !!
Et pour celles et ceux qui le souhaite je vous laisse quelques lien de performances du chanteur qui sont juste au top du top !!
« Treasure », « It Will Rain » « Marry You »

PARCE QUE avec le live on ressent les émotions, et la sincérité de l’artiste
Et pour ce dernier point je vais vous parler de Pink. J’aime beaucoup Pink (bon vous allez vous dire à force que j’aime beaucoup de choses ahah). Pink fait pour moi parti de ces artistes qui ne se sont jamais perdu dans le « star system », dans le commercial, toujours à vouloir gagner plus, ou être plus célèbre. Et cela se ressent dans ses lives, cette fille est une artiste complète dont j’aime la simplicité. En voici un aperçu sur ces lives de « Sober », « Family Portrait », et « Try » :



HS: j’adore à la fin de la chanson le fait que Pink explique à son public que la chanson s’appelle « Try », juste au cas où !!

Vous l’aurez compris je suis une FAN de live, je vous dis à très vite !!

P&P ^

PS : Parce que la musique c’est bien, les lives c’est mieux 🙂

5 réflexions sur “PARCE QUE LES LIVES, C’EST MIEUX

  1. J’adore voir des artistes en live également, c’est là que tu te rends compte si on te prend pour un jambon en modifiant les voix à tout va sur les albums ou si l’artiste a vraiment une super voix. Et j’ai déjà eu beaucoup de déceptions ^^

    • Ah mais carrément c’est ça, à dose d’auto-tune et de toutes ces technologies on sait plus vraiment.
      Et oui il y a des artistes (superstars même) qui sont de vraies anarques et pour qui je payerais pas (faut aussi qu’ils passent par chez moi et c’est une autre histoire ahah)
      Sinon il reste youtube grâce à qui on trouve de tout ^ ^.

  2. Je suis d’accord avec toi pour le live de Rihanna, c’est son meilleur et de loin! Elle reste simple; le style acoustique lui va bien. Elle était au top au niveau style/musique pendant l’ère Rated R 🙂
    Par contre je trouve Pink géniale en live mais décevante en studio, j’ai l’impression qu’elle ressort la même chose depuis 5 ans.. c’est dommage parce qu’elle a une super voix et une bonne présence.

    • Oui je vois ce que tu veux dire concernant Pink, elle reste dans la facilité ce qui est dommage..
      Mais elle apporte une certaine dimension/authenticité en live, qui fait d’elle l’une des rares artistes aujourd’hui à surpasser ses versions studios. Et combien y parviennent aujourd’hui? Pas beaucoup.
      Elle m’épate en live et me permets justement d’apprécier des titres qui paraissent banal à leurs juste valeur. C’est ce qui fait d’elle une artiste, une vraie 🙂
      Et pour Rihanna, Unapologetic m’a finalement réconciliée avec sa musique (oui la pop/électro c’est bien…un peu ahah), on ressent son évolution par sa performance studio. Mais Rated R reste au dessus de tout ses autres albusm (expérimental d’ailleurs c’est pour cela que le public l’avait moyennement accueilli).
      Merci pour ton message et ravie de discuter avec toi ^^

      • Je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que Pink a une vraie sensibilité. Elle écrit très bien également 🙂 c’est juste que j’attends plus d’elle, précisément parce que je sais qu’elle est capable de beaucoup plus!
        Je n’aime pas Unapologetic mais en même temps Rated R est le seul album de Rihanna que je peux écouter en entier (avec Good Girl Gone Bad dans mes bons jours). J’aime beaucoup le côté sombre qu’il avait. Elle avait presque la classe (je dis bien presque parce que cette fille doit avoir le gêne du vulgaire 🙂 mais je trouve ses albums trop fourre tout en fait. J’attends qu’elle me surprenne avec un vrai univers et une cohérence 🙂
        Pas de problème et c’est un plaisir pour moi aussi 😀

Laisser un commentaire

