SERIE REVIEW : DEVIOUS MAID

C’est l’une de nouvelles séries de cet été ; et si comme moi vous êtes en manque de séries du à la pause d’été : Devious Maid c’est pour vous. Je vous préviens l’article contient des spoils !  

o-devious-maids-570

Cela faisait un long moment que je n’avais pas fait de séries review, et l’occasion m’a été donnée avec cette nouvelle série, que l’on compare déjà beaucoup avec avec Desperate Housewives.

Alors pourquoi ? En regardant le pilot on se rend déjà compte de nombreuses similitudes :
 – La première : l’intrigue, « Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir… » Merci Allociné 🙂
– La deuxième : les personnages principaux. 4 femmes qui ne sont plus femmes au foyer, mais femmes de ménages à Beverly Hills, et amies
– La troisième et pas des moindres : la production autour de cette série, orchestrée entre autres par Marc Cherry (le créateur de
tumblr_mpm2t9nQ5I1r3qbbmo3_250DesperateHousewives) et Gabriel Solis euh Eva Longoria.
Le casting est juste excellent (j’adore Roselyn Sanchez), et l’on a pu retrouver des têtes familières comme notamment Paul Yang dans l’épisode 4 (un petit choc pour moi lol). Et en prime monsieur Remi Delatour ou plutôt Jason Dilaurentis qui fait des infidélités à nos copines de Pretty Little Liars, n’est ce pas monsieur :

tumblr_moxuyq5aGv1qbgksco3_250Les personnages secondaires ne sont pas relayés au second plan et tirent particulièrement leurs épingles du jeu à l’image de Genevieve Delatour, Evelyn Powell et Odessa que je trouve excellentes

Adaptée d’une télénovelas mexicaine Ellas Son… La Alegria Del Hogar, je suis assez conquise par cette série même si elle ne fait pas l’unanimité.
Je me suis regardé les 3 premiers épisodes ce dimanche et avais déjà hâte de voir le 4ème diffusé hier. Déjà accro moi ?! Nonnn… J’émets quand même un petit bémol (eh oui il en faut bien un), qui est au niveau du travail même de femme de ménage. Ce n’est pas le fait que les 4 copines d’origine latines aient pour rôle des femmes de ménages (chose qui fait limite cliché mais ça peut encore passer). Moi ce me dérange c’est de voir par exemple Marisol (l’une des 4) ne porter que des talons compensé pour boseer. Je chipote certes, mais la cohérence dans tout ça Marc (Cherry) ?

Il y a d’autres « clichés » aussi prévisibles qu’un feu d’artifice un 14 juillet, comme l’histoire plus ou moins impossible entre le garçon « riche » et la fille qui vient d’un milieu très modeste… Sortez les violons et les mouchoirs… C’est presque ça.

tumblr_mq18cwZvjN1qcik0wo1_500
Mais je critique, je critique au final j’aime beaucoup cette série car malgré ces clichés, je passe un bon moment devant. Et on rigole beaucoup !! Je n’avais pas trouvé de série semblable à Desperate Housewives depuis la fin de celle-ci. Et Devious Maid semble beaucoup s’en rapprocher. D’autant que l’intrigue principale est vraiment intéressante. Je veux savoir qui a tué Flora, car je sens que les scénaristes nous guident vers une piste trop facile, et totalement fausse.

Je sais que ce ne sera pas la série de l’année, mais si comme moi vous voulez passer un bon moment, rire, devant une série de filles de tout âge : Devious maid est pour vous !!
Vous l’aurez compris, je dis OUI à cette série, LOVE ^^

P&P ^

Ps : Denier jour pour participer au petit concours pour gagner 2 vernis. Les résultats seront postés demain dans la journée

6 réflexions sur “SERIE REVIEW : DEVIOUS MAID

  1. Vraiment pas mal la série .. même si ça ressemble très fort à Desperate Housewives (j’avoue, c’est un peu pour ça que je la regarde aussi ! =D)

    Par contre pour les impatients comme moi c’est assez dur .. j’ai enchaîné tous les épisodes de la 1ere saison en 2 jours, et je vais avoir du mal à attendre la suite !

    • Ohhh oui c’est vrai qu’à la fin de la saison ça va être compliqué (pour chaque série c’est horrible d’ailleurs) !!

      Heureusement que de nombreuses de séries vont reprendre courant du mois (ça compensera :D) !!

Laisser un commentaire

