HOMELAND SAISON 3 : REVIEW

ATTENTION cet article comporte des SPOILERS, notamment sur la FIN de la SAISON 3

Homeland-Saison3
Je viens de terminer le visionnage de la saison 3 d’Homeland. Et la première question qui me vient à l’idée est : Et maintenant ?

ATTENTION AUX SPOILERS

La saison 3 assez critiquée est pour ma part une réussite dans son ensemble même si elle comporte quelques faiblesses. Pour ma part cette saison se divise en 2 grosses parties : La première « l’après Langley » ; et la seconde « le retour de Brody » et de l’action avec lui?
Les premiers épisodes se concentrent sur l’après Langley, et donc la vie des personnages restés sur place. Chacun en a été affecté à sa manière dont Dana la fille de Brody. Brody lui « is missing ».
D’ailleurs question que je me pose : pourquoi avoir accordé autant d’importance au personnage de Dana (tout comme sa mère et son frère), pour l’avoir fait complètement disparaître des derniers épisodes de la saison ; et de ce que j’ai pu lire ne plus les voir dans la saison 4.
Cependant cette première partie de saison est rythmée par la bipolarité de Carrie. Pour ma part j’ai bien aimé le développement de cet aspect du personnage de Carrie, même si parfois je trouvais que cela tournait en longueurs.

homeland-photo-5086986fe7f20
La seconde partie de la saison, elle, montre le retour de Brody (enfin) ! Et par la même occasion celui de l’ACTION !! Les choses sérieuses commencent ! La CIA, euuuh non Saul (ohhh ce que je l’ADORE) met en place un plan complètement fou et qui bien entendu mêle Brody. Je vous passe les détails mais on retrouve le Homeland, l’Homeland que l’on aime!!
Tout s’accélère lors des 2 derniers épisodes (soit de la mise en place de l’opération), et de la fin de cette saison… Que dire, j’ai l’impression que tout le monde perd. Je m’explique, le trio est détruit : Saul travaillant désormais à New York, Carrie à Istanbul (et pas toute seule), et Brody et ben no comments quoi !
Concernant Brody, je ne m’attendais pas à une fin aussi rapide pour un personnage aussi important.

D’où ma question en ce début d’article : Et maintenant ? Comment les scénaristes vont rebondir et quelle va être l’intrigue de la saison 4 ? Sachant que Saul et Carrie sont séparés, mais bon je ne me fais pas de soucis pour ça, les scénaristes ont de la ressources 😉 !! Ou bien une saison 4 est-elle vraiment nécessaire (sachant que le dernier épisode de la saison 3 a un goût de fin pour beaucoup) ? L’absence de personnages principaux sera-t-elle comblée ?

En tout cas mon bilan reste positif quant à une saison 3 qui a certes mis du temps à démarrer pour un final qui nous laisse sur le … (pardon de l’expression j’étais obligée). Et je reste impatiente à l’idée de découvrir la suite des aventures de Carrie. Et je salut le casting pour leur qualité d’interprétation excellente malgré leur unique nomination aux Golden Globes.

Et vous mes series addict, qu’avez-vous pensé de cette saison 3 d’Homeland ?

LOVE,

P&P ^

4 réflexions sur “HOMELAND SAISON 3 : REVIEW

Laisser un commentaire

