SERIE REVIEW : ARROW

Hello à tous, je suis de retour avec une nouvelle critique de série. Et aujourd’hui on s’attaque au monde des super héros avec « Green » Arrow !!

arrow

Synopsis : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

Merci Allociné

J’ai eu l’occasion de découvrir de nouvelles séries lors de la pause hivernale aux USA dont Arrow !! Verdict : j’AIME !!

Pourquoi en 3 raisons :
FAN DE SMALLVILLE ? : pour avoir passé des samedis devant la trilogie du samedi, dont j’étais une incollable (ah la belle époque, Charmed…), je peux vous dire que si vous avez aimé Smallville, Arrow est pour vous. La série comporte de nombreuses similarités, même si elle aborde un côté plus sombre et « mature ». je m’explique, le personnage principal n’est pas un ado que l’on voit évoluer dans sa petite ville et son lycée ; mais un homme, assez tourmenté qui revient avoir avoir passé 5 ans « seul » dans une île. Et la manière dont la série est réalisée nous permet de découvrir un degré supplémentaire.
RYTHMEE A LA LOST ? : Alors oui une autre référence sériesque. Moi qui était une grande fan de cette série (une de mes préférées), je peux vous dire que si vous avez aimé la façon dont cette série a utilisé le flashback pour nous faire partager la vie passée des personnages, vous ne serez pas déçus avec Arrow. Car ils utilisent le même procédé pour nous présenter le passage d’Oliver sur l’île à travers des flashbacks. Le rythme y reste lent pour ne pas tout nous dévoiler et nous demander ce qu’il a bien pu arriver à Oliver sur cette île. Et il s’en est passé des choses sur cette île, vraiment !!
LE CASTING : alors là il y a beaucoup de bon et du moins bon… Mais de manière général le casting est assez homogène, avec quelques personnages qui tirent leur épingle du jeu, dont le Trio : Oliver, Felicity, Digg
o Oliver Queen : attention ce mec est un vendeur de rêve : il est beau (non magnifique), milliardaire (rien que ça), se bat comme un grand et est doté de bonnes intentions (il fait parti des gentils). Il a tout ce qu’il faut quoi entre autre c’est l’homme idéal quoi   .
o Felicity : mon personnage préféré (et de beaucoup je pense) !! Ce personnage fait parti de ceux qui portent la série. J’adore le côté girl next door, pas sûre d’elle, mais qui n’a pas non plus sa langue dans sa poche. Je vous laisse un avant goût :
tumblr_myfwyeRQSG1rc3mg3o2_250
o Le point noir (il en faut bien un) revient à : Laurel. Ah Laurel Laurel Laurel, ce personnage est une vraie tête à claque. D’une niaiserie, capricieuse, tout ce que vous voulez, elle m’a agacée lors de l’entière saison 1. Anyway je ne pense pas être vraiment objective, je pense avoir un problème en général avec Katie Cassidy qui est une actrice que je n’ai jamais vraiment apprécié (exemple dans son passage dans Gossip Girl).

La série comporte certes des clichés : Oliver Queen est un beau-goss super riche, Felicity Smoak, qui porte des lunettes oui parce qu’elle est informaticienne, Thea la sœur d’Oliver qui a une garde robe digne d’une Van Der Woodsen (enfin presque). Mais bon comme pour de nombreuses séries, le principal reste le divertissement : on ne s’attarde pas vraiment aux clichés et on passe un bon moment. (Note à moi-même : cette phrase n’a pas lieu d’être car l’histoire est basée sur un « super héro » dans une ville qui n’existe pas… Oui oui je dois être fatiguée).
Cette série possède tout de même un atout majeur que je n’ai pas retrouvé chez Smallville : l’humour. Grâce au trio Oliver-Felicity-Diggle, je vous promets quelques moments assez sympas au fil des épisodes.

tumblr_mmjbx6ybxW1qa2szuo4_250Je ne connaissais pas vraiment l’univers de Green Arrow, ni celui des comics (j’en raffolais pas spécialement), mais la série est bien faite, les intrigues super prenantes, et les acteurs au top (enfin 99,9% du casting) oui vous l’aurez comprise je ne peux pas me voir Laurel !!!

Vous l’aurez compris, je suis agréablement surprise, et j’ai hâte de découvrir la suite des aventures d’Arrow !!

Si vous connaissez Arrow qu’en pensez-vous ? Love ^^

P&P ^

2 réflexions sur “SERIE REVIEW : ARROW

Laisser un commentaire

